Lili et l'ours Raymond Briggs

Publié le 30 Novembre 2015

Lili et l'ours Raymond Briggs

Après des albums pour plus grands comme L'homme, Lili et l'ours marque le retour de Briggs au vrai album pour petits enfants. Lili découvre un ours dans sa chambre et passe la journée avec lui. Le père de la petite fille travaille à la maison mais n'a pas le temps de s'occuper d'elle et la mère est à son bureau toute la journée. Lili raconte à ses parents sa vie avec l'ours. Ils prennent son récit très au sérieux mais n'en pensent pas moins... Quant à nous, nous sommes obligés de le voir, l'ours, il est immense et magnifique ! Un Briggs vraiment enfant". Un charme extraordinaire, une force de conviction et une fine analyse de ce grand sujet : la communication entre les générations."

Lili et l'ours Raymond Briggs

« Lili et l'ours » est un classique depuis sa première publication qui date de 1994. Son succès était tel, qu'il a donc était réédité cette année pour notre plus grand plaisir par les éditions Grasset Jeunesse.
Une très belle histoire d'amitie entre Lili et l'ours qu'elle seule voie ! Ce grand album est façonné pour accueillir Les dessins enchanteurs au crayon de couleur de Raymond Briggs. Ses couleurs donnent vie à l'imagination et créent un véritable univers onirique. On apprécie son art certain du cadrage, en petites vignettes avec ou sans parole comme en pleines pages grandioses.

Lili et l\'ours par Raymond Briggs

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Bande dessinée, #Coup de coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article