Maman renard Amandine Momenceau

Publié le 19 Décembre 2015

Maman renard Amandine Momenceau

À l’orée de la forêt, Maman renard observe ses quatre petits qui batifolent dans la neige. L’hi­ver est bien installé, mais ce jour-là le soleil est magnifique, les petits en profitent et s’éloignent un peu trop du terrier… En un instant, Maman renard les perd de vue. Elle part alors à leur recherche, mais entre les nombreux arbres et la neige profonde, pas facile de les retrouver. Une balade tendre et poétique qui prend la forme d’un cache-cache au cœur d’une majestueuse fo­rêt enneigée. Un livre tout en découpes qui rendent cette histoire encore plus réelle et ludique.

Maman renard Amandine Momenceau

Cet album vous propose un jeu de cache-cache dans la neige. C'est surtout une histoire très tendre de complicité entre une maman renarde et ses petits renardeaux.
Les pages sont découpées en long et en large, en laissant des petits trous ou en détourant la silhouette de la renarde. La technique est spectaculaire et se prête à merveille à cette course enjouée à travers la forêt enneigée. L'objet livre est tres splendide par la qualite du papier mise en valeur par la finesse de la construction de la mise en page.

Maman renard - Amandine Momenceau

Maman renard d'Amandine Momenceau, tendre, ludique et poétique !

Posté par L'Agrume Éditions sur mercredi 28 octobre 2015
Repost 0
Commenter cet article