Oz Stéphane Levallois

Publié le 23 Décembre 2015

Oz Stéphane Levallois

Le Cycle d'Oz de L. Frank Baum fait partie du patrimoine littéraire américain. Salué par bon nombre des plus grands écrivains de langue anglaise, de Salman Rushdie à Richard Powers, en passant par Margaret Atwood ou encore William T. Vollmann, les références plus ou moins explicites à ce cycle abondent dans la littérature romanesque anglo-saxonne depuis plus d'un siècle. Cette oeuvre cruciale, à l'instar du Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, n'a jamais bénéficié en France d'une traduction intégrale. Hormis Le Magicien d'Oz, qui ouvre la série, seuls les deuxième et troisième romans du cycle, qui en compte quatorze, ont été publiés en langue française, dans des versions tronquées et adaptées pour la jeunesse (Dorothy s'appelait Lily et vivait non au Kansas, mais en... Arkansas ! Et où Oz était orthographié... Ohz !). En 2013, le cherche midi a décidé de proposer au public français pour la première fois une traduction intégrale du cycle. Les deux premiers volumes ont été publiés et les illustrations ont été confiées à Stéphane Levallois.
Stéphane Levallois a ainsi réalisé plus d'une centaine de dessins pour ce projet et, à l'occasion de la sortie du troisième volume du Cycle d'Oz au cherche midi, nous avons eu l'idée de réunir tous les dessins effectués par Stéphane dans un seul ouvrage : Oz, afin de faire découvrir son travail au public, en

Oz Stéphane Levallois

Ce bel album est un ovni que les collectionneurs de Bd, graphisme et passionné de la légende d'Oz vont s'arracher. le graphisme reprend de manière magistrale et expressive toutes les images véhiculées autour de ce conte incontournable de la Litterature américaine. Un vrai bijou !

tous les livres sur Babelio.com

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature, #Littérature jeunesse, #Coup de coeur, #Graphisme

Repost 0
Commenter cet article