Poupoupidours Benjamin Chaud

Publié le 28 Décembre 2015

Poupoupidours Benjamin Chaud

La troisième aventure de Petit ours et de Papa ours dans un somptueux livre d’observation, mais cette fois avec des découpes : le clou du spectacle !

Attiré par la lumière du soleil, puis par un chemin qu’il ne connaît pas, Petit ours trottine à la recherche de son papa, dont il aperçoit soudain l’imposant popotin à l’entrée d’un grand cirque !
Des images féeriques peuplées d’acrobates, de clowns et d’étoiles en cascade...

Tous en piste pour une nouvelle aventure de Petit ours !
Un album inventif et ludique signé Benjamin Chaud.

"Petit ours se réveille un joli matin de printemps. Dehors, les oiseaux gazouillent, ça sent bon l'herbe fraîche. Comme il est tout seul chez lui, il décide de sortir faire un tour. Quelle joie de pouvoir enfin se dégourdir ses petites pattes ! Petit ours sait bien qu'il ne faut pas trop s'éloigner de sa tanière, mais quelle est cette chose qui brille derrière les arbres ?

C'est le soleil qui éclaire un chemin, un chemin que Petit ours n'avait encore jamais vu. Un chemin qui sent bon la noisette et qu'il a terriblement envie de suivre. Hop hop hop, Petit ours trottine dans les bois, court après un papillon, plonge sa truffe dans la mousse, et tout à coup il se retrouve devant un trou qui s'enfonce sous la forêt. Petit ours aimerait bien savoir ce qu'il y a dedans..."

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Coup de coeur, #Albums jeunesse

Repost 0
Commenter cet article