Les sous-vivants Johan Heliot, seuil jeunesse

Publié le 24 Janvier 2016

Les sous-vivants Johan Heliot, seuil jeunesse

L'humanité, devenue stérile, a presque disparu de la surface de la Terre. Dans un Paris en ruines envahi par la forêt, de petites tribus survivent tant bien que mal. Le jour, leurs membres doivent affronter une chaleur étouffante ; la nuit, un ennemi plus implacable encore : les ferhoms, étranges robots qui enlèvent les adultes et les emportent vers une mystérieuse destination. Comment naissent les enfants qui peuplent les tribus ? Personne ne le sait...
Quand son père est à son tour capturé, Soria part à sa recherche avec son meilleur ami. Ensemble, ils découvriront un peuple caché dans les entrailles de la Terre, les Purs, et l'incroyable secret de leurs origines.

Dans un Paris dévasté par une bombe, de petits groupes tentent de survivre. Alors qu'elle est à la recherche de son ami disparu, Soria découvre l'existence d'une cité préservée où vivent les Purs, dont le patrimoine génétique leur a permis de résister à la bombe. Aidée par Tigdal, un Pur de son âge, Soria comprend que son ami a été enlevé pour être prélevé génétiquement.
L'univers est très bien campé et très vite vous ne décollerez plus de ce bouquin.
Attention Best seller en vu ! le bouche à oreille devrait bien fonctionner sur cet ouvrage de science fiction qui contient tous les ingrédients pour notre plus grand plaisir !

tous les livres sur Babelio.com

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Adolescence, #Science-fiction, #Dystopie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article