Lutins des bois Philippe Ug

Publié le 6 Janvier 2016

Lutins des bois Philippe Ug

A la fin de l'hiver, tous les lutins se réunissent pour aller voir si la glace a fondu et si l'eau du ruisseau s'écoule de nouveau. Les paysages hivernaux se déploient en trois dimensions, et on y rencontre la lutine du petit bois, le lutin des forêts, ou encore le lutin des sapins. Tous courent de page en page pour célébrer la fin de l'hiver. Sept scènes animées très différentes unies par un graphisme épuré.

Lutins des bois Philippe Ug

Le Musée de poche à Paris a présenté la nouvelle exposition de Philippe UG pour le lancement de "Lutins des bois" et ses illustrations en pop-up, édité chez (Les Grandes personnes) du 4 au 28 novembre 2015.
Après le succès du "Jardin des Papillons", l’ingénieur papier donne avec "Lutins des bois", une vision graphique et épurée de la nature, quand elle prend ses plus beaux habits d’hiver.
Les lutins courent de page en page, du petit bois aux futaies de la montagne enneigée, pour savoir si la glace a enfin fondu. Dans un décor en dentelle de papier et en 3D, les lutins célèbrent joyeusement les premiers signes annonciateurs de la fin de l’hiver.

Lutins des bois Philippe Ug
tous les livres sur Babelio.com

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Coup de coeur, #Pop-up

Repost 0
Commenter cet article