Comment rallumer un dragon éteint ?

Publié le 1 Février 2016

Comment rallumer un dragon éteint ?

Voici une liste de conseils pour rallumer un dragon qui aurait perdu sa flamme : Secoue-le par la queue, fais du trampoline sur son ventre, chatouille-le sous les pattes… rien ? Mets-le en colère, titille sa jalousie… toujours rien ? Colle-lui de fausses flammes… C’est pire, il se couche sur le flanc, carrément déprimé. Aïe aïe aïe ! Alors dis-lui que tu l’aimes comme il est, même éteint, même froid, et qu’il sera toujours ton dragon à toi. Et là, tu lui colles un bon gros bisou bien mouillé. Tu verras, c’est magique !

Comment rallumer un dragon éteint ?

Bon alors là j'avoue cet album est avant tout un coup de coeur pour les grands ! La double lecture est hilarante surtout en période glamour post Saint-Valentin !
Dire que les enfants apprécieront vos fous rires et votre lecture graveleuse, peut donner bonne conscience pour se précipiter sur cet album. Assumer aussi qu'on peut se précipiter sur un album pour enfants pour sa collection personnelle, c'est possible aussi...
Dans tous les cas de figure, entre les jolies illustrations naïves, le graphisme humoristique et dynamique du texte et la tendresse de cette jolie histoire ne passez pas à côté de cet album !

Comment rallumer un dragon éteint ?
Repost 0
Commenter cet article