Aujourd'hui, Amos d'Anne Cortey et Janik Coat

Publié le 25 Mars 2016

Aujourd'hui, Amos d'Anne Cortey et Janik Coat

L’envie de faire quelque chose, la recherche de son ami, la cueillette de champignons, l’odeur de la terre mouillée, le repas partagé, les mots écrits dans son carnet... Amos aime profiter de l’instant présent, s’imprégner de ses odeurs et de sa lumière, et partager ses sensations, avec un ami ou les pages de son carnet...

Après Amos et le pays noir, Amos et les gouttes de pluie et Amos et les pissenlits, les mamans de l’adorable Amos redonnent vie à ce petit animal à travers un album consacré à la vision du monde poétique de l’enfance.

Aujourd'hui, Amos d'Anne Cortey et Janik Coat

Autour de 3 ans, l'enfant aime particulièrement les histoires à répétitions, les personnages qui traversent le même quotidien qu'eux et auxquels ils aiment bien s'identifier.

Cette série propose une magnifique alliance entre textes et pleines pages d'illustrations qui donne à l'ambiance une douceur poétique propice aux histoires du soir.

Les itinérance d'Amos nous sensibilise aux petits plaisirs simples du quotidiens, ces petits riens qui permettent de traverser n'importe quelle difficulté.

Cette jolie lecture universelle devrait ainsi permettre un vrai coup de coeur intergenerationnel !

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article