La cabane à 13 étages Andy griffiths Bayard jeunesse

Publié le 12 Mars 2016

La cabane à 13 étages Andy griffiths Bayard jeunesse

Une cabane ex-tra-or-di-naire

Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, ce n'est pas une cabane comme les autres. Celle-ci a treize étages . Elle comporte : un bowling, un bassin de requins mangeurs d’hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout ... Le problème, c'est qu'Andy et Terry passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre : la cabane à treize étages justement ...

Un livre inclassable

Le roman explore toutes les formes du comique, de l' absurde au rocambolesque et réserve une surprise à chaque page (ou chaque étage) et abonde de trouvailles toutes plus farfelues les unes que les autres. Premier tome d'une série qui rencontre un grand succès en Australie où le quatrième volume a reçu le prix du meilleur livre de l'année 2015 , un prix attribué pour la première fois à un livre jeunesse , depuis sa création.

Andy Griffiths est un auteur jeunesse très populaire en Australie. Il y a reçu de nombreux littéraires et ses romans sont adaptés au théâtre et à la télévision.

Terry Denton a illustré de nombreux livres d'Andy Griffiths, mais aussi ses propres romans. Il est aussi peintre et travaille pour des émissions jeunesse à la télévision.

Une nouvelle série jeunesse pour les 8-12 ans qui contient tous les ingrédients de succès de cour d'école : un univers magique de cabane en pleine nature hyper sophistiqué, deux contre-héros qui préfèrent s'amuser plutôt que de se mettre à la tâche, des croquis bd qui viennent ponctuer la lecture....bref si la suite maintien le rythme captivant, les enfants vont en redemander !

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Roman, #Challenge Petit Bac 2016

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article