La craie des étoiles. Tome 1 Raphaël Drommelshlager

Publié le 19 Mars 2016

La craie des étoiles. Tome 1 Raphaël Drommelshlager

Dans le grenier de ses grands-parents, Max découvre une craie magique ayant appartenu à un aïeul aventurier. Il lui suffit désormais de dessiner une porte puis de la franchir pour se rendre instantanément à l’autre bout de la Terre ! Ce garçon curieux et plein d’entrain peut ainsi explorer les pays lointains et rencontrer les gens et les animaux qui les peuplent. De la Chine au Pérou en passant par le Canada ou l’Inde, suivez Max au fil de ses aventures mouvementées à la découverte des plus beaux pays du monde.

Pour ses vacances chez Mamie, Max a décidé d'escalader l'Everest - soit de lire les livres tout en haut de la bibliothèque. Comme par hasard, il va tomber sur un qui va attiser sa curiosité... Fatalement, cela le mènera à un trésor... pour en savoir plus allez voir l'excellent teaser réalisé par les Editions Bamboo. Max va voyager dote de son nouveau pouvoir de continent en continent et apprendre beaucoup des animaux et indigènes rencontrés.
Un mystérieux personnage le suit et donne un côté mystérieux à l'histoire qui devrait s'étoffer dans le prochain tome. Il y a tous les ingrédients, de l'aventure, du voyage, de l'écologie et même des petites références au tour du monde en 80 jours !
Une BD très accessible pour les jeunes lecteurs, un premier tome qui présage une très belle série ! Petit plus le cahier documentaire présentant les animaux rencontrés dans la BD.

La craie des étoiles. Tome 1 Raphaël Drommelshlager

Rédigé par Frederique Letilleul

Repost 0
Commenter cet article