Lapin cherche lapin marancke Rink et Martijn van der Linden

Publié le 8 Mars 2016

Lapin cherche lapin marancke Rink et Martijn van der Linden

À bord d'un avion, d'une voiture, d'un bateau Lapin cherche son double. Dans sa quête, des personnages variés tiennent à l'aider, mais les oiseaux rencontrent d'autres oiseaux ; le roi rencontre un autre roi ; la poule, une poule... et chacun repart avec son double et abandonne Lapin à sa recherche. Enfin il trouve l'autre lapin, captif de la dragonne. Pas moyen de s'en approcher, alors Lapin à une idée pour que plus personne ne se sente esseulé!

Lapin cherche lapin n'est pas un simple livre d'images, mais tout un univers charmant et déconcertant, peuplé de personnages que l'on retrouve dans un véritable jeu mémo à la fin de l'ouvrage.

Lapin cherche lapin est un livre-jeu hors du commun ! L'histoire en randonnée est originale puisqu'elle nous apporte une version narrative et romancée des règles du jeu de memory.
Un lapin qui joue au mémo trouve un avion à la place d'un autre lapin , et du coup il prend de la hauteur et rencontre des oiseaux en bande, subit une panne et doit se poser en catastrophe sur une île… où les attend un autre avion en panne, un roi qui cherche son roi et ainsi de suite, les protagonistes de l'histoire abandonnant à chaque fois ce pauvre lapin dans sa quête de son double. Ce livre-jeu est pour une interaction adulte-enfants autour du jeu.
Les illustrations sont gaies, sobres et efficaces

Lapin cherche lapin marancke Rink et Martijn van der Linden
Repost 0
Commenter cet article