Le livre de la jungle Véronique Ovalde

Publié le 30 Mars 2016

Le livre de la jungle Véronique Ovalde

Un jour, le clan des loups recueille Mowgli, un petit d'homme abandonné au cœur de la jungle. L'enfant grandit en imitant sa famille sauvage et ses amis Baloo l'ours, Bagheera la panthère et Kaa le python. Il apprend à courir, nager, mordre et grimper. Mais menacé par Shere Khan, le tigre qui a juré de le dévorer, il est forcé de retourner dans le village des hommes. Parmi eux, il doit tout réapprendre en se méfiant de leur convoitise et de leur bêtise. Tuer son ennemi juré, s'emparer d'un trésor maudit, se réfugier dans la jungle, tel sera le destin mouvementé de Mowgli, mi-homme, mi-loup.

Veronique Ovalde propose ici une réécriture en forme de conte du célèbre "livre de la jungle" de Kipling. Accessible ainsi aux plus jeunes, cet album devrait vite devenir un incontournable. Le texte réussi le pari d'être fidèle au texte original tout en permettant une lecture aisée à voie haute.

Les illustrations de Laurent Moreau reflète l'univers du livre jonglant avec beaucoup de finesse entre références aux illustrations connus du célèbre classique et modernité des formes, des couleurs et des superpositions.

Le livre de la jungle Véronique Ovalde

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Challenge Je lis aussi des albums 2016

Repost 0
Commenter cet article