La forêt enchantée Aina Bestard

Publié le 21 Avril 2016

La forêt est silencieuse. Pas un bruit. Pas âme qui vive. Et pourtant… Été comme hiver, de jour comme de nuit, dans la mare ou dans les herbes hautes, la forêt respire et vit.

En se munissant des trois loupes (verte, bleue et rouge) et en les passant successivement au-dessus des images, le lecteur devient explorateur et découvre tout ce qu’il se passe dans cette forêt magique !

La forêt enchantée Aina Bestard

De prime abord, une Forêt rouge ce n'est pas banal....on comprend bien pourquoi il faut s'équiper d'au moins 3 loupes pour trouver la verdure qui se cache par là ! Tel un explorateur patient et silencieux, le lecteur est invité à partir à la recherche du moindre frémissement dissimulé dans la forêt au fil des saisons.
Cet album n'est pas vraiment là pour raconter une histoire, il est particulièrement intéressant pour apprendre à observer l'image, pour se familiariser avec les couleurs et associations de couleurs et même pour percevoir le principe de l'animation et de la 3D avec laquelle baignent nos petits depuis la naissance.

La forêt enchantée Aina Bestard

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Graphisme

Repost 0
Commenter cet article