Les aventures rocambolesques de l’oncle Migrelin – Elzbieta

Publié le 16 Avril 2016

Les aventures rocambolesques de l’oncle Migrelin – Elzbieta

À 9 ans et demi, Migrelin a vécu une grande aventure bien mystérieuse aux côtés de sa mamie, à la poursuite d'un dragon-bisou... Des années plus tard, son neveu découvre ses archives secrètes, bourrées de rapports de police, d'articles de journaux et de correspondances avec des personnages étonnants. Dans ce livre inventif et farfelu, Elzbieta s'amuse à reconstituer le journal de Migrelin.

Les aventures rocambolesques de l’oncle Migrelin – Elzbieta

À 9 ans et demi, Migrelin a vécu une grande aventure mystérieuse et totalement rocambolesque aux côtés de sa mamie. Armée de sa canne, elle l'a embarqué à ses côtés et une seule chose lui faisait peur. son anniversaire !
Des années plus tard, le neveu de Migrelin découvre ses archives secrètes, bourrées de rapports de police, d'articles de journaux et de correspondances avec des personnages étonnants. de la France à la Chine, en passant par l'Angleterre, il suit les tribulations de ses ancêtres qui s'étaient lancés sur les traces de deux créatures mythiques : le dragon-bisous et le Kikilapondu ou bien le Kikitapondu ou peut-être un Kikimapondu, bref, deux bestioles incroyables. Si incroyables que tout le monde a essayé de s'en emparer dans un bazar total.
Dans ce livre inventif et farfelu, Elzbieta s'amuse à reconstituer les archives de Migrelin et délaisse un temps l'illustration pour se consacrer exclusivement au texte. Essai transformé pour cette grande dame de l'illustration jeunesse qui à presque 80 ans nous montre qu'elle n'a rien perdu de sa créativité et nous livre une belle leçon d'humour, de tendresse.

Rédigé par Frederique Letilleul

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article