Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald

Publié le 21 Mai 2016

Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald

Anita a 38 ans et élève seule sa fille Emma qui a 18 ans et décide un beau jour de partir faire ses études loin de sa mère. Anita ressent un grand vide, elle a beaucoup de temps libre, les week-ends sont tristes. Elle se souvient de ses 18 ans et des trois v?ux qu'elle avait faits : avoir une moto, avoir une maison et être indépendante. Elle est indépendante, certes, mais pour ce qui est des deux autres v?ux? Elle décide de passer son permis moto, encouragée par ses deux bonnes copines? et par le physique irrésistible de Lukas, le moniteur de l'auto-école. Peu à peu, Anita va en apprendre beaucoup plus sur elle, sa fille et sa mère, tout en partageant fous-rires et soirées un peu arrosées avec ses copines.

Une jolie histoire à siroter dans le jardin en un week-end. Katrina Bivald trouve un ton juste entre légèreté et franchise pour nous mettre dans la peau de son héroïne Anita.
Un joli récit pour montrer qu'il n'est jamais trop tard pour accomplir ses rêves de jeunesse et un réel optimisme pour un quarantaine joyeuse !

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #livres, #Littérature, #Roman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article