Run Billie Claire Loup

Publié le 20 Mai 2016

Run Billie Claire Loup

Le soir de leur premier concert au mythique Bataclan, les membres du groupe pop-rock Run Billie sont sur un nuage. Une telle gloire en si peu de temps ! Mais juste avant d'entrer en scène, le rêve se brise : Billie, la chanteuse du groupe, s'est volatilisée. Que lui est-il arrivé ? Enlèvement ? Suicide ? L'inspecteur Luka Prajnic mène l'enquête. JB, Dams et Moosh, le batteur, qui sortait avec elle sont auditionnés, ainsi que tout l'entourage de la jeune femme. Qui est vraiment Billie ? Que cherchait-elle que je succès ne lui apportait pas ?
Interrogatoires, lettres, mails... un roman protéiforme qui dessine en creux le portrait d'une jeune fille énigmatique. Et parle de fracture sociale, d'amour, d'amitié, d'origines, de popularité. Addictif suspens psychologique par une jeune auteure à suivre !

Autant dire qu'avec ses 336 pages, vous passez un moment très rock ! Un policier haletant, prenant et surprenant. L'inspecteur Luka Prajnic est de l'étoffe des détectives bien campés dont on suit la progression de son enquête. Pour moi, ce bon polar d'enquête peut se décliner dans plusieurs bonnes collections de policiers !

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse

Repost 0
Commenter cet article