La cité des animaux Emmanuelle Mardesson, illust. Sarah Loulendo ed. L'agrume

Publié le 1 Juin 2016

La cité des animaux Emmanuelle Mardesson, illust. Sarah Loulendo ed. L'agrume

Une magnifique promenade au cœur d’une ville utopique aux décors féeriques, peuplée de toutes sortes d’animaux. Un vrai délice de se perdre dans les images tendres et colorées de cette merveilleuse cité des animaux.


La Cité des Animaux s’éveille au bruit des cerfs-volants d’Anatole qui claquent au vent. Dans les jardins suspendus, le matin, on prend son temps, sans compter sur les marmottes pour les croissants. Au marché, les montagnes d’épices ravissent les plus gourmets, tandis qu’à l’auberge, la recette secrète de Marco, le coati cuistot, fait frétiller les museaux… À la bibliothèque, les chauves-souris tombent à la renverse, ivres de lecture, pendant qu’à l’opéra, Lili, la linotte mélodieuse, s’apprête à entrer en scène et craint d’oublier son texte. Et à la nuit tombée, place à la fête, tous à la guinguette !

Cet album est une invitation à un voyage féerique avec une découverte foisonnante des animaux !
On rencontrera un héron tailleur, un écureuil glouton, un croco bègue des chauve-souris ivres de lectures… Chaque double-page recèle une multitudes de petites histoires nichées dans chaque détail de l'illustration.

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Animaux, #Graphisme

Repost 0
Commenter cet article