Petit Rond, debout Géraldine Renault et Naomi Katsu

Publié le 26 Juin 2016

Petit Rond, debout Géraldine Renault et Naomi Katsu

C’est le matin ! À peine réveillé, Petit Rond se prépare à partir car il a un long chemin à parcourir. Voir les collines qui font la ronde, sentir l’eau fraîche du ruisseau lui mordre la joue quand il commence à faire chaud... Que de bonheurs ! Quand il croise les oiseaux qui dansent et les arbres qui jouent à cahe-cache avec leur ombre, Petit Rond aimerait s’arrêter et les rejoindre. Mais il doit poursuivre sa route... Bientôt, Petit Rond sera récompensé car voici venir le soir et le moment qu’il préfère: tomber doucement dans la mer, grandir en quelques secondes et embraser le monde.

La journée d’un «petit rond» très connu, que les enfants pourront s’amuser à reconnaître, comme une jolie métaphore de leur journée avec ses rites, ses joies et ses contraintes... Après La drôle de fleur, petits et grands retrouvent, émerveillés, l’univers du duo composé de Géraldine Renault et Naomi Katsu: fraîcheur, délicatesse et gaîté.

Dès 3 ans - Format 19 x 19 - 32 pages - 12 € 
ISBN : 979-10-92304-16-9

On ne présente plus le titre "Petit-Bleu et Petit-Jaune" qui est à mettre entre toutes les petites mains ! Aussi quand j'ai vu la couverture de "Petit Rond, debout", j'ai de suite adhéré à cette reprise poétiquedu symbolisme des couleurs et des formes si forte et suggestive.


Ce titre présente Petit Rond qui au cours de sa journée monte puis descend. Tout au long de cet itinéraire, il nous fait partager l'éveil des sens. Elles sont toutes explorées qu'elles soient tactiles : l'eau fraîche du ruisseau qui lui mord la joue ; auditives : les muguets qui carillonnent ; visuelles : les becs des oiseaux couleur ébène ; odorantes : l'odeur de la lavande séchée et enfin gustatives avec le pré de blé.


Un simplicité poétique et efficace qui va faire sans nul doute de ce nouveau titre un très joli complément à son célèbre successeur.

Petit Rond, debout Géraldine Renault et Naomi Katsu
Repost 0
Commenter cet article