Vu d'en haut Marie Poirier

Publié le 6 Juin 2016

Vu d'en haut Marie Poirier

C'est l'été... De très haut, on voit le village, puis on descend un peu et l'on découvre deux petits chapeaux ronds... que l'on suit... A vélo, dans l'eau, dans les arbres... Une vue aérienne d'un monde dessiné tout en ronds, en couleurs, vibrant dans la lumière du soleil... une évocation du bonheur de l'été, des vacances, de l'insouciance.
A la façon de Warja Lavater et de ses contes publiés par Maeght, dans lesquels les personnages sont le plus souvent représentés par des ronds ou des formes géométriques, Vu d'en haut est un livre sans texte qui permet au lecteur de se raconter sa propre histoire, différente à chaque lecture. La simplicité du graphisme et de la palette des couleurs offre aux plus petits un accès facile au livre, doublé du plaisir de parvenir à identifier ce que représentent tous ces ronds. Un très beau travail d'une jeune artiste très prometteuse !

Vu d'en haut Marie Poirier

Un album pour tout-petits qui traite du rapport à l'espace, de géométrie, et de perception en 3D, tout un programme ! le tout est fait avec style et design graphique ! Un album en carton très bien traité qui devrait être mis entre toutes les petites mains !

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Tout-petits, #Enfance

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article