Pampilio Irena Tuwin

Publié le 28 Juillet 2016

Pampilio Irena Tuwin

Un jour, les animaux affamés tombent sur un arbre fruitier fort mystérieux dont ils ignorent tout. Ils décident de partir demander son avis au Roi Lion à la Crinière d’or. Rhinocéros la Grosse Bosse emporte avec lui l’un de ces fruits magnifiques, et le Lion lui apprend que l’arbre s’appelle pampilio. Mais lorsque Rhinocéros revient, il a oublié le nom de l’arbre ! Alors, Porcinet Gros Minet part à son tour... mais quand il revient, il a lui aussi oublié le nom de l’arbre... qui parviendra à s’en souvenir ? et qui empêchera tous les animaux de mourir de faim ?

Une fable enchantée parue en Pologne en 1962, à la fois drôle et poétique, sur la patience et l’imagination des enfants, mise en images avec une grande audace par Monika Hanulak.

Pampilio Irena Tuwin

Une fable écrite en 1962 en Pologne dont le récit devient intemporel.. Tous les ingrédients du conte oral sont réunis : les animaux, l'histoire à répétition et le besoin de répondre à la faim. Un vrai coup de coeur pour cett édition avec ce travail graphique fort, moderne et coloré qui fait toute son unicité à cet ouvrage ! Le graphisme de Monika Hanulak à été particulièrement remarqué pour son originalité au salon de Montreuil en 2012 et au salon de Bologne en 2013

Pampilio Irena Tuwin

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Coup de coeur, #Graphisme

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article