Sang-de-Lune de Charlotte Bousquet

Publié le 31 Août 2016

Sang-de-Lune de Charlotte Bousquet

Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l’autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d’échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite sœur Arienn découvre la carte d’un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l’annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l’obscurité.


Une dystopie lunaire, un entre-monde de cuivre et de ténèbres, peuplé d'ombres et de chimères.
une réflexion profonde sur la liberté et sur la condition féminine.

Ce roman nous emmène dans une société où les hommes asservissent les femmes pour exister.
Alta est une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia doit docilement se plier aux règles édictées par le Conseil des sept, sous peine de réclusion ou, pire, de mort. La terreur règne. Et grâce à la solidarité de sa jeune sœur, l'envie de prendre son envol, gagner sa liberté est plus fort que tout.
Un texte court, poignant et fort qui devrait alimenter les réflexions de toutes jeunes femmes afin de donner envie de prendre en main son destin.

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Roman jeunesse, #SF, #Féminins, #Liberté

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article