Couleur de peau : miel

Publié le 17 Septembre 2016

Couleur de peau : miel

Couleur de peau : miel est un film documentaire franco-belgo-suisso-sud-coréen coréalisé par Laurent Boileau et Jung Sik-jun d'après la bande dessinée éponyme de ce dernier. Il est sorti au cinéma le 6 juin 2012.

Il s'agit d'un film autobiographique consacré à l'enfance de Jung Sik-jun, enfant coréen qui, orphelin, est adopté par une famille belge. Le film mêle des séquences de documentaire en prises de vue réelles, des séquences d'animation en 2D et 3D et des images d'archive.

Synopsis:

Alors qu'il n'a pas 5 ans, Jung arrive en Europe et débute une nouvelle vie au sein d'une famille belge. Cet enfant coréen découvre ses parents adoptifs, lui qui sait fort peu de choses de son propre passé. Ses soeurs, son frère et lui font peu à peu connaissance. Tout le monde est joyeux de l'accueillir et le considère très vite comme un membre à part entière de la famille. Les années passent et Jung grandit. Malgré l'amour de ceux qui l'entourent, mille et une questions l'obsèdent. A quel point est-il un membre de ce foyer ? Quel lien entretenir avec ses origines ?...

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Bande dessinée, #Film animation, #Adoption, #Corée, #Coups de coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article