Le pigeon qui voulait être un canard - Lili bravi, ill. soledad bravi
Se sentant rejeté – car personne n’aime les pigeons –, Gédéon désire plus que tout être un canard. Car les canards sont mignons, colorés, distingués, eux !
Par chance, Gédéon trouve une paire de palmes qu’il chausse immédiatement. À lui, la nouvelle vie de ses rêves !
/http%3A%2F%2Fwww.bayard-editions.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2Fle-pigeon-qui-voulait-etre-un-canard.jpg)
Le pigeon qui voulait être un canard - Bayard Editions
Se sentant rejeté - car personne n'aime les pigeons -, Gédéon désire plus que tout être un canard. Car les canards sont mignons, colorés, distingués, eux ! Par chance, Gédéon trouve une pa...
Un nouvelle version détournée et très drôle du "vilain petit canard" ! Les différents niveaux de lectures devraient amuser petits et grands. L'association mère-fille ou le texte et l'illutration souligne tous les bienfaits d'une grande complémentarité texte-image. Et puis un héros-pigeon, on ne rencontre pas ça tous les jours en Litterature jeunesse !
/http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F-AaFHXzqvgb4%2FV9_giGdvzPI%2FAAAAAAAAI3U%2FhjdEi1tbxTgNj0OhZK9qy5wfmJTYX2W1wCLcB%2Fs1600%2Fle_pigeon_qui_voulait_etre_un_canard_1.jpg)
Quand Soledad Bravi illustre un texte de sa fille Lili...
Voilà un album qui a piqué ma curiosité non seulement à cause de ses auteure/illutratrice (j'aime beaucoup l'humour et le trait de Soledad Bravi) mais aussi par son titre : Le pigeon qui voulai...