Frida de Sébastien Perez, ill. Benjamin Lacombe

Publié le 29 Novembre 2016

Frida de Sébastien Perez, ill. Benjamin Lacombe

L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux… Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle ".

Frida de Sébastien Perez, ill. Benjamin Lacombe

Ce livre-objet est de nouveau le fruit de la collaboration de Benjamin Lacombe et de Sébastien Perez qui sublime le personnage de Frida Kahlo. 

Plusieurs niveaux de lectures dans cet univers onirique et poétique rendent cet album inter générationel. Les couleurs sont flamboyantes, et les textes riches et érudits permettent de traduire fidèlement l'univers de Frida.


Nul doute que cet album va être un compagnon idéal pour ces fêtes de fin d'année ! 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Culture, #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Biographie, #Coup de coeur

Repost 0
Commenter cet article