Le Président du monde - Germano Zullo, Albertine

Publié le 10 Novembre 2016

Le Président du monde - Germano Zullo, Albertine

Le Président du Monde est un homme très occupé. Son téléphone sonne sans arrêt ; entre ses dossiers prioritaires, urgents ou confidentiels, il ne sait plus où donner de la tête. Sans parler de ses conseillers qui rêvent tous d’une promotion et qui le harcèlent sans vergogne et la presse qui pose toujours des questions indiscrètes. Mais un jour un monstre s’échappe du lac de Tout-là-haut et menace la ville. C’est la panique ! Le président ne sait plus que faire et comme à chaque fois qu’il est perdu, il appelle sa maman… qui lui conseille de ne rien faire et de venir manger son gigot avant qu’il ne soit froid. Mais le monstre n’a pas dit son dernier mot. 

Une fable politico-rigolote qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes… mais pas pour les mêmes raisons. Les couleurs pétantes et les lignes généreuses d’Albertine alliées à l’humour grinçant et subtil de Germano Zullo font merveille. À mettre entre toutes les mains !

Voici un album d'actualité, intelligent, drôle et esthétique. Il présente la fonction présidentielle avec humour ainsi que des allusions décalées afin de plaire aux adultes comme aux enfants. 

Parler politique et s'interroger sur la fonction et l'impact dans le quotidien peut se faire par le  biais de cet album pour le tout jeune enfant. Ceci est bien l'illustration que la litterature jeunesse n'est pas gnagnan.  

 

Le Président du monde - Germano Zullo, Albertine

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Albums jeunesse, #Politique, #Humour

Repost 0
Commenter cet article