Avant il y avait la mer - Eléonore Douspis
La vie ainsi était douce pour l’enfant, son amie Oumy et tous les habitants de l’île. Mais un matin le soleil ne se lève pas. Bientôt, les gens s’enfuient, les maisons sont démontées et la mer se retire. L’enfant, resté seul, veut lui aussi s’évader, mais il est bel et bien enfermé dans son histoire, prisonnier des pages de son livre. Il essaie alors de reconstruire un monde sur les ruines de l’ancien, mais la solitude est insupportable. Un jour, enfin, une petite faille apparaît et, de l’autre côté, l’enfant entend des rires familiers…
Un livre surprise en plusieurs dimensions, des pop-ups, des ombres chinoises, des formes légères qui donnent une lecture très interactive. Un petit bijou artistique pour ce premier ouvrage d'Eléonore Douspis. Le récit de cette mer qui a disparue est fort, courageux et tourné vers l'avenir. Cet album est une petite pépite comme seule la litterature jeunesse sais en produire.
/http%3A%2F%2Ficon.telerama.fr%2Ficonsv2%2F2012%2Ffacebook_defaut_blanc.jpg)
Avant il y avait la mer Éléonore Douspis
Des personnages qui sortent des pages, des ombres chinoises... Un beau livre créatif et engagé. Dextérité, vitalité, félicité. Pour son premier saut dans le grand bain de la littérature jeu...
http://www.telerama.fr/divers/avant-il-y-avait-la-mer-eleonore-douspis,150386.php