10 Chaises - Dominique Ehrhard - ed. Grandes personnes

Publié le 15 Mars 2017

10 Chaises - Dominique Ehrhard - ed. Grandes personnes

 

Grâce à ce petit livre en 3D, découvrez 10 chaises iconiques du XIXe et XXe siècles entre la berceuse n°10 de Thonet, prototype de la rocking chair, et le fauteuil Proust de Mendini, vous croiserez l'élégante Chaise haute de Mackintosh (1902), la chaise Rouge et bleue de Rietveld (1917), le fameux fauteuil LC2 de Le Corbusier (1928)... Pour notre plus grand plaisir, Dominique Ehrhard a réalisé cet ouvrage tout à fait novateur à la façon d'un musée de poche : après l'avoir ouvert, vous ne regarderez plus les chaises de la même façon ! 

Dix chaises, fauteuils et canapés de designers célèbres en pop-up, à déplier en ouvrant les pages : le rocking chair de Michael Thonet, le fauteuil LC2 du Corbusier, le canapé Marshmallow de George Nelson et Irvin Harper ou encore le fauteuil Puskerdorf de Koloman Moser. Une biographie de chaque créateur est proposée en fin d'ouvrage.

10 Chaises - Dominique Ehrhard - ed. Grandes personnes10 Chaises - Dominique Ehrhard - ed. Grandes personnes

Un vrai bijou que cet ovni Éditorial ! Un livre pop-up qui déploie toutes les bases du design et donne à voir et à ressentir dès le plus jeune âge des complexités géométriques.
Le travail collaboratif entre l'auteur Dominique Erhard et Brigitte Morel pour la fabrication permet de déployer à chaque page une chaise renversante de réalité.
Le livre vient d'obtenir le Prix de la Nuit du livre 2017.

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature, #Pop-up, #Graphisme, #Design, #Documentaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article