L'araignée est une fine mouche - Emmanuel Tredez

Publié le 26 Mars 2017

L'araignée est une fine mouche - Emmanuel Tredez

Entomopolis est une ville peuplée d'insectes où vit Ursule la Tarentule : journaliste le jour, elle devient une super-héroïne la nuit.
Qui pourrait se douter qu'Ursule la Tarentule n'est autre que Superspider, la célèbre justicière masquée ? Quand le commissaire Hanneton perd le fil, l'araignée démêle les affaires les plus tordues. Avec l'aide de Magali la Fourmi, elle capture les insectes malfaisants. Criminels d'Entomopolis, tremblez, l'araignée tisse sa toile !

L'araignée est une fine mouche - Emmanuel Tredez

Une belle réédition des editions Nathan ! Avec «l'Araignée est une fine mouche", Emmanuel Trédez propose une parodie de roman policier débordante d'humour ! 
Le livre est construit autour de quatre enquêtes bien ficelées et dont tous les fils seront démêlés par Ursule la Tarentule. 
Journaliste spécialisée dans les affaires criminelles le jour, elle devient la nuit Superspider, une justicière hors-pair. Vêtue de son costume rouge et bleu, frappé d'un grand S, elle vole à la rescousse de l'incompétent commissaire Gaston le Hanneton, pour mettre sous les verrous les vrais coupables des délits commis. Véritable postiche et parodie de l'univers comics et de Spiderman ! 
Emmanuel Trèves s'appuie sur chacune des caractéristiques de ses héros pour des virelangues et jeux littéraires - la limace qui bave, l'araignée qui tisse sa toile, la cigale qui chante- pour construire son texte et ses intrigues. 
Les 4 nouvelles sont accessibles à des Lecteurs débutants ou hésitants pour favoriser un véritable déclic du plaisir de lire ! 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Polar, #Humour

Repost 0
Commenter cet article