Devinez Coa ! - Paule Battault et Vincent Boudgourd

Publié le 19 Avril 2017

Devinez Coa ! - Paule Battault et Vincent Boudgourd

Les mouches aiment les cerises. Les araignées aiment les mouches, qui aiment les cerises. La chaîne alimentaire s'allonge jusqu'à ce qu'une petite sorcière qui aime les renards, qui aiment les corneilles, qui aiment les couleuvres, qui aiment les araignées, qui aiment les mouches, qui aiment les cerises, décide que finalement... elle ne les aime pas tant que ça, mais qu'elle préfère les grenouilles.

Voici un album qui fait travailler la mémoire ! Qui a mangé qui ? Pourquoi la sorcière n'aime-t-elle pas les renards ? Que préfère-t-elle ? Au lecteur de deviner le personnage manquant. Les illustrations de Vincent Boudgourd, alliant finesse et griffonnage, donnent du caractère à chaque créature velue, à plumes ou à écailles.

Devinez Coa ! - Paule Battault et Vincent Boudgourd

Les livres à répétitions se démarquent les uns des autres par un graphisme atypique et par le choix d'un bestiaire un peu original. C'est particulierement le cas ici avec ce titre : "Devinez coa", les animaux voraces ont des dents à faire pâlir le meilleur des dentistes ! 
Malgré le côté attendu de l'histoire, nous sommes surpris, charmés, amusés par chaque double page ! Et les éclats de rire des enfants sont au rdv, pour un jeu de mémorisation pas si simple que çela ! 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Albums jeunesse, #Humour, #bestiaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article