[special Pâques ] : Poulopot Circus Cecile Alix - Élan Vert

Publié le 11 Avril 2017

[special Pâques ] : Poulopot Circus Cecile Alix - Élan Vert

Derrière le coteau, dans le pré nappé de crocus, se dresse le chapiteau du Poulopot Circus. Pendu à l’aile de sa mère poule, Raoul-Poussin est surexcité. Roulements de tambours, sonnent les trompettes, le spectacle va bientôt commencer !

[special Pâques ] : Poulopot Circus Cecile Alix - Élan Vert
 
Dans les gradins, Monsieur Loyal a rassemblé un joyeux bataillon de poulettes endimanchées. Dans une ambiance exaltée, venus des quatre coins du monde, les artistes se succèdent sous le chapiteau, dans des numéros aussi extravagants que prodigieux : sur la piste, il y a Volkan Istampoul, charmeur de vers de terre, les frères Cokasumo, combattants faits de muscles et d’acier, Monsieur Poulazero, dindon clownesque de Mexico, Miss Cheerdepool, dompteuse de guêpes venue de Liverpool, ou encore Nastasia Poulchoï, la jolie ballerine. On rit, on s’émerveille, on tremble, on applaudit… Raoul-Poussin aussi ! D’ailleurs, tout au long du récit, des vignettes mettent en scène sa jolie trombine. Et lorsque la troupe parade au grand complet, on en redemande. Cocasse et dynamique, le texte de Cécile Alix foisonne de trouvailles et de bons mots. Joyeuses et chamarrées, les illustrations de Mylène Rigaudie célèbrent l’univers du cirque et font sensation. Du grand spectacle !
[special Pâques ] : Poulopot Circus Cecile Alix - Élan Vert

Attention mesdames et messieurs, en ouvrant ce livre ce n'est pas seulement une histoire que vous allez découvrir, mais un vrai spectacle de cirque auquel vous allez participer ! Entrez dans les emotions du spectateur a travers les yeux ébahis de Raoul Poussin. Les couleurs, les ambiances sont fidèles aux grands fastes des plus grands cirques, les numéros traditionnels sont à la fois décrits avec fidélité et détournés façon "bouillon de poule" et les jeux de mots sont au rendez-vous. 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Spectacle vivant, #Cirque

Repost 0
Commenter cet article