Scarlett Epstein rate sa vie - Enna Breslaw - Gallimard jeunesse

Publié le 30 Mars 2017

Scarlett Epstein rate sa vie - Enna Breslaw - Gallimard jeunesse

Quand la série télé préférée de Scarlett est brusquement supprimée et que Gideon, son alter ego, semble soudain lui préférer le monde obscur et lointain des personnes populaires, Scarlett se tourne vers son forum d'écriture de fanfiction, en quête de réconfort. Là, les personnages qui l'inspirent ne sont plus les starlettes des séries mais ceux de la vraie vie: ses amis du lycée.
Et s'ils découvraient ce que Scarlett pense vraiment d'eux, elle pourrait se retrouver dans une situation bien plus dramatique de tout ce qu'elle a bien pu voir à la télé...

Bienvenue dans le monde désabusé de Scarlett Epstein, cette fille qui fait tout pour se rendre détestable, entre tchats et confidences, et que vous allez adorer!

Ce livre se veut dans son temps pour parler Geekattitude aux jeunes d'aujourd'hui : les vies numériques, l'univers des séries et de la fanfiction. Et bien que le sujet me parle, malgré un style léger et humoristique : ce titre n'a pas séduite, trop plat, trop parfait et trop livre de commande. 

Du coup, ce titre m'interroge plutôt sur le contexte éditorial actuel : entre un marketing du livre, de la médiation littéraire et l'appétence de consommation culturelle...

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Roman jeunesse, #Réseaux sociaux

Repost 0
Commenter cet article