[Spectacle vivant] Compagnie Nanoua

Publié le 30 Juin 2017

[Spectacle vivant] Compagnie Nanoua

Après plus de 10 ans d'expériences dans le théâtre tout public et le théâtre de rue, Fanny Bérard fonde la Compagnie Nanoua.

La compagnie Nanoua est une compagnie de spectacle vivant de proximité qui marie l'intime à l'universel et l'exigence artistique à un art vivant accessible à tous.
Elle explore des formes d'écriture vivantes, poétiques et cocasses, où se rencontrent l'objet manipulé et le comédien, le comédien et le public, le public et son regard sur ce qui l'entoure, de près comme de loin.

    La compagnie Nanoua défend :

    · Un théâtre d'images nourri de rencontres entre différents langages : le clown, le mouvement, l'objet et la musicalité.

    · Un théâtre exigeant et populaire qui s'adresse, avec différents niveaux de lecture aux enfants comme aux adultes.

    · Un art Vivant qui insuffle la proximité et la rencontre.

    · Une légèreté, mais une légèreté profonde ! Ou comment inviter à travers le rire à se questionner sur notre monde et cultiver la curiosité, dans le sens étymologique du terme : être amoureux du monde !

    · Des spectacles tout terrain qui traversent les frontières et s'adaptent aussi bien dans un lieu dédié à la culture que dans un autre espace propice à la rencontre


Les activités principales de la compagnie concernent la création et la diffusion de projets artistiques en lien étroit avec des projets de médiation et d'actions pédagogiques.

La compagnie Nanoua crée en 2013 « Perds pas le fil », conte mouvementé et marionnettes, en 2014 « Perds pas le petit fil!», poème visuel et sonore, et en 2016 « Confession d'une femme hachée», spectacle grinçant de théâtre d'objet coupants.

 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Spectacle vivant, #Culture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article