[ livres été 2017 ] Amour, vengeance & tentes Quechua - Estelle Billon-Spagnol
Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky.
Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été… ce beau mec qui la remue totalement !
À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n’existe plus : l’insouciance d’avant.
Ce roman a le goût du soleil et l'odeur des crèmes solaires et contient tous les ingrédients des images d'épinal des vacances ! Estelle Billon-Spagnol nous emmène en vacances avec son ton juste et léger à la fois avec Tara dans le camping, le « Momo's ». Là-bas, elle a son espace de liberté, sa tente Quechua, son ami Adam...mais une surnommée "la frite" va venir former une drôle de trio...vacheries et coups bas s'accumulent ! Ce roman très ambiance "camping" raconte une nouvelle fois comment les aventures d'été font grandir.
/https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51QC%2BcaY1VL._SX195_.jpg)
Critique de Amour, vengeance & tentes Quechua - Estelle Billon-Spagnol par letilleul
Ce roman a l'image d'Epinal des vacances, le goût du soleil et l'odeur des crèmes solaires ! Estelle Billon-Spagnol nous emmène en vacances ...