[Special Fête des Pères ] Toi et moi Moi et toi - Miguel Tanco

Publié le 9 Juin 2017

 [Special Fête des Pères ] Toi et moi Moi et toi - Miguel Tanco

Être père, ce n'est pas tous les jours facile. Mais avoir un enfant peut aussi permettre de grandir ! Répondre à des questions difficiles, rester en forme, prendre son temps, inventer tous les jours des choses incroyables, apprendre à jouer mais aussi à pardonner... voilà toutes sortes de choses qu'un papa fait avec son enfant. Miguel Tanco nous invite à partager ces joies du quotidien, où petits malheurs et grands bonheurs se côtoient. L'auteur fait preuve d'un style sobre, avec ses phrases courtes mais percutantes, ses images d'un trait vif mais très épuré, et nous plonge avec bonheur dans un moment de tendresse et d'émotion. Ce bel album parlera à tous les papas. À offrir ou à s'offrir !

 [Special Fête des Pères ] Toi et moi Moi et toi - Miguel Tanco

Un album tout simple, sans prétention qui permet une nouvelle fois de projeter un regard actuel sur les nouveaux papas, l'attente des enfants et les joies des relations partagées. 
Chaque double-page illustrée et accompagnée d'une phrase, la lecture est ainsi rapide et permet des prolongements de réflexions, d'interprétations, de complicité. 
Les illustrations ont un côté graphique "à la tati " et donne la légèreté à l'album. En cette période de fête des pères, une chouette lecture à partager en plus du traditionnel poème ! 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Paternité, #Albums jeunesse, #Famille

Repost 0
Commenter cet article