A pas de loup...Christine Schneider. - Seuil jeunesse

Publié le 5 Octobre 2017

A pas de loup...Christine Schneider. - Seuil jeunesse

Une nuit, Claire et Louis déambulent dans la maison de leurs grands-parents. Les enfants vont être peu discrets… Papi qui regarde la télé et Mami qui bouquine dans son lit se demandent d'ou viennent ces drôles de bruits. Est-ce que ce sont les enfants ou bien les autres pensionnaires de la vaste demeure ?

Nous faisons alors la connaissance de Coco le toucan qui s'envole dans un bruissement d'ailes ; de Grangrosgris l'éléphant qui a élu domicile sous l'escalier ; de Minouchette la tigresse qui veille sur le réfrigérateur et de Boboa le baobab qui flirte avec le tuyau d'arrosage!


Cet album invite ses lecteurs à la frontière du rêve et de la réalité. Avec beaucoup de poésie, il guidera les enfants dans une étonnante épopée fantastique.

A pas de loup...Christine Schneider. - Seuil jeunesse

Un album-histoire qui invite à explorer l'univers onirique de la nuit. Cette mise en contexte de l'obscurité par ce jeux de bleu est graphiquement parfaitement réussi. Les enfants, pas à pas, a travers le texte, pratiquement découpé sous forme de haïku, découvrent cet univers de la nuit et rencontrent tous les animaux imaginaires possibles. Cet épopée est un joli moment de lecture même si elle tire des ficelles déjà explorées. 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Albums jeunesse, #Graphisme, #nuit

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article