Banquise blues / Jory John, Lane Smith- Gallimard jeunesse

Publié le 9 Octobre 2017

Banquise blues / Jory John, Lane Smith- Gallimard jeunesse

« J'ai faim, je suis fatigué et en plus j'ai mal partout. Quand je marche, je me dandine comme un gros canard. C'est vraiment ridicule... » Sur la banquise, un petit manchot se plaint à longueur de journée. Non seulement il doit subir le froid, la neige et tous les prédateurs, mais en plus, il lui faut supporter ses propres congénères... C'est vraiment pas de chance ! Et si la vie avait quand même quelques bons côtés ?

Un album mordant et tordant pour prendre les petits problèmes du quotidien avec le sourire !

Banquise blues / Jory John, Lane Smith- Gallimard jeunesse

Un album grand format qui mets en scène, de manière mordante, les pérégrinations d'un petit manchot particulièrement râleur. 
Une eau trop salée, une neige trop froide, une démarche ridicule, rien, vraiment rien ne semble pouvoir mettre un terme à la mauvaise humeur de notre adorable protagoniste… Les illustrations de ce petit pingouin sont terriblement attachantes par leur simplicité et le décalage humoristique qu'elle propose. 
La lecture, en nous proposant ce recul de l'observateur, digne d'heures de méditation, nous offre un recul permettant de faire face aux tracas du quotidien. 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #humour, #emotions, #Nature, #Albums jeunesse

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article