Björn et le vaste monde. - Delphine Perret - les fourmis rouges

Publié le 13 Octobre 2017

Björn et le vaste monde. - Delphine Perret - les fourmis rouges

Au retour du printemps, Björn se réveille. Le monde a un peu changé pendant l’hiver. L’herbe est en train de verdir, la brise va bientôt être tiède. À son réveil, Björn découvre une tortue près de sa caverne. Elle aussi vient d’hiverner et elle a une multitude de rêves à raconter ! Comme elle ne connaît pas bien les bois, Björn lui fait découvrir son chez lui, jusqu'à l’arrivée de ses amis. Puis, une fois que tout le monde a raconté son hiver, les animaux peuvent retrouver leur routine…

Mais c’est sans compter sur l’apparition de ce boîtier qui parle et clignote, l’organisation d’un pique-nique en intérieur, un après-midi à la piscine avec Ramona, l’arrivée d’un nouveau dans la forêt et surtout… le voyage en bus !
Après le succès de ses six premières aventures, Björn continue de nous apprendre à apprécier la beauté des petites choses qui font les grands bonheurs.

Après le succès de ses six premières aventures, Björn continue de nous apprendre à apprécier la beauté des petites choses qui font les grands bonheurs. Six nouvelles histoires tendres et drôles, où notre ours et ses amis de la forêt découvrent un peu plus le monde des humains.

Björn et le vaste monde. - Delphine Perret - les fourmis rougesBjörn et le vaste monde. - Delphine Perret - les fourmis rouges

Un plaisir de retrouver des nouvelles histoires de Björn ! Ici tous les ingrédients du premier succès : un texte simple et poétique sous forme de haïkus, un trait fin et essentiel et une pointe d'émotions tout au long de la lecture ! Une vrai bibliotherapie pour petits et grands ! 
 le vaste monde de Björn nous invite à observer ses petits moments du quotidien, à observer son environnement, à prendre son temps et partager des beaux moments d'amitié. 

Björn et le vaste monde. - Delphine Perret - les fourmis rouges

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Nature, #Bibliotherapie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article