Contes de Luda - Muriel Bloch - Gallimard jeunesse

Publié le 1 Janvier 2018

Contes de Luda - Muriel Bloch - Gallimard jeunesse

«Quand c'était? Il y a longtemps, quand même! Il y avait un chien qui vivait dans la taïga. Vivait tout seul, sans personne. Bon... Bon? Non, pas bon du tout. Vivre seul, c'est mauvais. On s'ennuie à vivre seul. Voilà le chien qui s'ennuie, qui s'en va chercher un ami...»

Luda avait cette façon bien à elle de raconter, profonde, vraie, jamais sophistiquée, ce désir de savoir, de trouver les pourquoi et les comment de toutes choses, d'où qu'elles viennent: de l'Afrique à l'Asie centrale, du Grand Nord à l'Orient extrême. Une merveilleuse initiation pour Muriel Bloch, qui nous présente ici les contes de son amie Luda. Tous? Impossible: elle en a écrit tellement et de si différents, mais les plus beaux tout simplement! «C'est comme ça et pas autrement!»

Contes de Luda - Muriel Bloch - Gallimard jeunesseContes de Luda - Muriel Bloch - Gallimard jeunesse

Si vous n'avez pas eu la chance d'écouter les contes de Luda, Muriel Bloch propose un très beau florilège de cet écrivain de contes, récits qui viennent de loin, glanés un peu partout. La lecture est fluide et musicale et les récits sont étonnants et touchants. 
Partager cette vingtaine de contes est un plaisir pour les lectures du soir et une invitation à se créer une culture riche de plusieurs horizons. 

 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Contes, #litterature jeunesse, #histoires, #conteuse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article