Dispute de Tito et Pepita - Amalia Low

Publié le 30 Janvier 2018

Dispute de Tito et Pepita - Amalia Low

Tito et Pépita vivent de chaque côté d’une rivière, et ne peuvent pas se voir en peinture. Chaque jour, ils se croisent sans se saluer et ruminent leur antipathie.
Un beau jour, Tito a une idée : il écrit un affreux poème à sa voisine d’en face. Piquée au vif, Pépita met au point sa riposte, et la guerre est déclarée. Dès lors, ils s’échangent chaque jour des poèmes plus empoisonnés dans une escalade survoltée. Mais un matin, Tito ne trouve pas de poème devant sa porte. D’abord persuadé d’avoir triomphé, sa suffisance se change peu à peu en inquiétude. Et s’il était arrivé quelque chose à Pépita ?

Dispute de Tito et Pepita - Amalia LowDispute de Tito et Pepita - Amalia Low

Cet album est à juste titre un best-seller en Colombie. Traduit et diffusé aujourd'hui en France par les editions Albin Michel, ce récit de deux petits "hamster" à tous les ingrédients qui fascinent les enfants. En effet Tito et Pepita, 2 voisins ne s'aiment pas, il se font la guerre à coup de poèmes, jusqu'au jour où....le graphisme simple et efficace comme le récit laisse tout le plaisir d'un texte qui traite avec humour de Guerre, de besoin de tolérance et un peu de Guerre des sexes....

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Albums jeunesse, #Guerre, #poesie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article