L'écorce des choses - Cécile Bidault - warum editions

Publié le 14 Janvier 2018

L'écorce des choses - Cécile Bidault - warum editions

Histoire d’une petite fille pas comme les autres, puisque atteinte de surdité sévère. C’est aussi l’histoire d’un déménagement, d’une nouvelle maison à la campagne, d’un arbre et d'une amitié.

L’Écorce des choses, c’est aussi et surtout l’histoire d’une petite fille qui cherche à s’affirmer autrement que par la parole face à des parents désarmés, vue de son point de vue d'enfant.

Extrait de la préface d'Élodie HEMERY, Directeur de l’institut national de jeunes sourds de Paris

"Lorsque nous avons découvert l’ouvrage de Cécile Bidault, nous avons été séduits par la poésie et l’émotion qu’il dégage. C’est un bel album, simple, pour évoquer avec beaucoup de justesse et de finesse la différence, le handicap, et notamment celui qui nous concerne au quotidien qui impacte le langage et la communication."

L'écorce des choses - Cécile Bidault - warum editionsL'écorce des choses - Cécile Bidault - warum editionsL'écorce des choses - Cécile Bidault - warum editions

Cette bd s'illustre par son traitement graphique mais aussi par son approche de la thématique de la surdité. Par un album presque sans texte, le lecteur se retrouve en totale immersion et ne peut que comprendre et suivre cette petite fille qui se réfugie dans son imaginaire. 
Vous voyagerez par les couleurs, les dégradés des différentes saisons, le travail du colorisation plein de douceur donne la véritable force à ce roman graphique. 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Bande dessinée, #Jeunesse, #bd, #Angoulême, #prix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article