Le petit livre pour parler des sans abri

Publié le 5 Février 2018

Le petit livre pour parler des sans abri

Qui sont les gens qui vivent dans la rue ? Pourquoi y a-t-il autant de pauvres dans notre pays ? Comment faire pour les aider ? Est-ce qu’ils resteront toujours pauvres ?…

Les exclus, les sans-abri, la pauvreté soulèvent beaucoup d’interrogations de la part des enfants. Ce sujet délicat n’est pas toujours facile à aborder en famille.

Fort de son expérience auprès des grands exclus, Xavier Emmanuelli répond à une quarantaine de vraies questions d’enfants.

Sans se dérober, avec des mots justes, ce petit livre va aider à comprendre pourquoi des hommes et des femmes n’ont pas eu d’autres choix que de vivre dans la rue.

Le petit livre pour parler des sans abri

Voici un documentaire support de discussion adulte-enfants pour le aider à comprendre un sujet'. Traité dans l'actualité, quelque fois avec des images chocs...mais surtout pour aider à expliquer la.incompréhensible quand nous avons un toit chaud :" pourquoi, comment se retrouve t'on sans-abri ?"
Bayard, s'attarde ici sur ce sujet souvent traités dans ses magazines, mais pour une réflexion et discussion sur le sujet comme souvent le besoin est rapidement élagué par l'adulte.

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Documentaire, #citoyen, #societe, #pauvrete, #sans abri

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article