Hippy Shakes / Emmanuel Bourdier - La joie de lire

Nouvelle-Calédonie, aujourd’hui. Dani a disparu. Où peut-il bien être ? Que lui est-il arrivé ? Dani est le meilleur ami de Pierre. Et celui-ci est très inquiet. Dans les années 1960 déjà, ces deux-là étaient inséparables. Ensemble, fans de rock, ils avaient monté un groupe, avec Jojo, Stanilas et Honoré : les Hippy Shakes ! Une aventure unique qui les a soudés à jamais malgré leurs personnalités fortes et leurs divergences, malgré leurs situations familiales parfois compliquées.

Ce récit navigue entre deux époques, celle des sixties et celle des années 2010 ; entre deux âges, l’adolescence et l’âge mûr, mais n’a qu’une bande son… furieusement rock’n roll ! La musique rythme le récit pour le plus grand plaisir des mélomanes. Et puis il y a la Nouvelle-Calédonie, personnage à part entière du roman. Un « caillou » méconnu qu’Emmanuel Bourdier nous dévoile par petites touches… Un livre tendre sur l’adolescence et sur les difficultés devenir un homme et de se réaliser.

Hippy Shakes / Emmanuel Bourdier - La joie de lire

https://m.youtube.com/playlist?list=PLxsG-BwkUdBHLg0-Vtgwbn3OW7OVajsKS

 

Un roman 100% rock à lire sans faute avec la bande sonore qui est à télécharger via les QR code. 
On suit l'histoire d'un groupe de jeune adolescents des années 60 qui fondent leur groupe : Jojo, Stanislas, Honoré , Dani et Pierre. Cette aventure les soude à travers l'adolescence...et puis il y a la vie en Caledonie, pays ici retranscrit de manière fidèle et des allers-retours entre cette époque du rock, du groupe et des années 60 et aujourd'hui, en 2010 et les amitiés restées....<a href="/auteur/Emmanuel-Bourdier/90168" class="libelle">Emmanuel Bourdier</a> n'en est pas à son premier titre avec l'instrument en fond, mais il signe ici une très belle écriture pour un roman rock intergenerationel. 

Retour à l'accueil