Le monde de Lucrèce - Anne Goscinny / Catel.- Gallimard jeunesse

Publié le 6 Mars 2018

Le monde de Lucrèce - Anne Goscinny / Catel.- Gallimard jeunesse

Lucrèce est une très jeune adolescente. Elle est en 6ème et décrit le monde qui l’entoure, parle de sa vie avec ses amis, avec ses parents, son frère, ses grands-parents. Elle pose sur les choses qu’elle découvre un regard souvent décalé et nous faisons l’expérience en même temps qu’elle de cet univers loufoque qui s’ouvre à elle.

Les adultes qui l’entourent sont souvent enfantins voire puérils. Elle les observe avec une douce tendresse toujours teintée d’ironie. Elle est unique et pourtant universelle.

Notre gageure ? Amuser autant les adultes que les enfants !

Le monde de Lucrèce - Anne Goscinny / Catel.- Gallimard jeunesse Le monde de Lucrèce - Anne Goscinny / Catel.- Gallimard jeunesse

Vous voulez savoir ce que donne le duo Goscinny/Sempé au féminin et à la sauce 2018 ? : rien de moins qu'un duo prometteur Anne-Goscinny et Catel !

Les ingrédients du "petit nicolas" sont réunis : humour, monde de l'école, dessin et personnages bien campés. Tout tourne dans ce premier tome autour de Lucrèce, son lapin, son univers...peut-être un peu trop...En fait, ce titre se lit vraiment comme un premier tome presque comme un chapitre qui ne fait que débuter une histoire. Les illustrations de cattel très roman graphique devraient petit a petit camper son décor pour de nouvelles aventures qui se veulent reflet des jeunes générations.

Il y a du Esther dans ce roman graphique et des héroïnes qui démontrent aussi un changement de regard dans les rapports Hommes/Femmes pour plus d'égalité ! 

Le monde de Lucrèce - Anne Goscinny / Catel.- Gallimard jeunesse Le monde de Lucrèce - Anne Goscinny / Catel.- Gallimard jeunesse

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Littérature jeunesse, #Roman jeunesse, #Humour, #roman graphique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kiona 07/03/2018 18:50

Merci pour cette découverte! Bonne soirée***