The hate U give : la haine qu'on donne / Angie Thomas - Nathan

Publié le 22 Mars 2018

The hate U give : la haine qu'on donne / Angie Thomas - Nathan

Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. 

Mais tout vole en éclats le soir où son ami d'enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s'embrase, tandis que la police cherche à enterrer l'affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu'elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

The hate U give : la haine qu'on donne / Angie Thomas - Nathan

Attention, cette prochaine sortie d'avril va déferler comme une vague de marée dans l'univers du polar ados et young adulte ! Il traite sans concession et avec un regard dans l'actualité de ségrégation. Il jette une lumière crue sur la condition des jeunes Africains-Américains à l'ère de Black Lives Matter. Il est écrit de manière haletante, rythmée et captivante....prêt à être adapté au cinéma - les droits ont d'ailleurs déjà été accédes. Ce roman coup de poing mérite et devrait rapidement circuler de mains en mains ! Un roman éveil des consciences comme on les aime ! 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #roman, #adolescence, #segregation, #États Unis, #violence

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article