Mes premiers hôtels à insectes

Publié le 22 Avril 2018

Mes premiers hôtels à insectes

Une collection d’ateliers en pleine nature. 
Des informations pratiques et documentaires : pourquoi et où installer un hôtel à insectes ? Qui vit dans les hôtels à insectes ? Quels sont les matériaux adaptés ? Quels aménagements pour quels insectes ? 
Des astuces et des « le sais-tu ? ». Un carnet d’observation pour apprendre à reconnaître les insectes et les petites bêtes du jardin à la fin de l’ouvrage. 
9 modèles à réaliser à l'aide de pas à pas illustrés : des hôtels pour solitaires et des hôtels pour insectes auxiliaires. 
Auteur : Emmanuelle Kécir-Lepetit
Illustratrice : Laurie de Brondeau 
Dans la même collection :
Mon premier potager
Mes premiers nichoirs
Mes premières cueillettes sauvages

Mes premiers hôtels à insectesMes premiers hôtels à insectes

Quelle bonne idée de publier un documentaire sur ce sujet ! Et c'est un plaisir d'en faire un focus en cette #journeedelaterre

Les editions Grenouille ont ainsi une jolie collections de titres proposant des idées d'ateliers simples à réaliser avec les enfants ! Ici l'approche des hôtels à insectes se fait par une initiation à la biodiversité du jardin et apporte une réponse personnalisée pour chaque variété, ce qui est un vrai plus.

La composition de ce documentaire au niveau des hiérarchisations et structurations de l'information est réussie. Et la mise en pratique des ateliers est facile et rapide. 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Documentaire, #Litterature jeunesse, #Biodiversité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article