L’autre voyage d’Ulysse, de Bruno Heitz, Editions Le Genévrier.

Publié le 23 Mai 2018

L’autre voyage d’Ulysse, de Bruno Heitz, Editions Le Genévrier.

Un fripon d’enfant eut pour cadeau un beau livre. L’un de ces livres qui, lorsqu’on l’ouvre, se déplie et offre des scènes en relief. Il racontait l’histoire d’un marin rentrant chez lui, après bien des aventures. Ulysse était sur le point de retrouver Pénélope, son épouse qui l’attendait depuis longtemps, quand le garnement l’arracha du livre… 

Le chat botté… l’ogre… le loup déguisé en grand-mère… les trois petits cochons… les sept chevreaux… la petite fille aux allumettes… le soldat de plomb… la sirène nageant dans les eaux froides d’un port du Nord. Aucun de ces personnages des contes traditionnels n’a été oublié dans ce savoureux pastiche des nouvelles aventures d’Ulysse. 

L’autre voyage d’Ulysse, de Bruno Heitz, Editions Le Genévrier.

Cet album est avant tout un très bel album illustré : par la qualité du papier choisi dans un premier temps puis dans la composition de chaque illustration. Ulysse, le héros mythologique, emmène le lecteur à la découverte de nombreux autres personnages bien connus : les trois petits cochons ou encore le petit chaperon rouge. Puis, comme dans le récit originel d'Ulysse, celui-ci revient sagement à son port d'attache.

Pour en savoir plus : 

avis de France Inter

https://www.franceinter.fr/emissions/l-as-tu-lu-mon-p-tit-loup/l-as-tu-lu-mon-p-tit-loup-29-avril-2018

 

Rédigé par frédérique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Album illustré, #Contes, #Mythologie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article