Les amours d’un fantôme en temps de guerre / Nicolas de Crécy

Publié le 2 Novembre 2018

Les amours d’un fantôme en temps de guerre / Nicolas de Crécy
Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir. 
Alors que la Résistance s’organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s’y enrôle avec espoir et conviction. Avant d’être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu’à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence.
Mais un soir elle disparaît…
Les amours d’un fantôme en temps de guerre / Nicolas de Crécy

Ce roman graphique raconte les premiers émois amoureux d’un petit fantôme au charme irrésistible. Les « Fantômes Acides » ont pris le pouvoir et haïssent l’Autre, c’est à dire ceux qui ne partagent pas leur « pureté originelle ». Le texte et les illustrations multiplient les références à l’Histoire, à l’Occupation et à la Résistance. Le texte de Nicolas de Crécy est fort, juste simple. Le thème est sublimé par les illustrations admirables et  riches de multiples détails, poétiques et littéraires. 

Les amours d’un fantôme en temps de guerre / Nicolas de CrécyLes amours d’un fantôme en temps de guerre / Nicolas de Crécy

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #roman graphique, #fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article