Pépite d’or 2018 livre illustré le tracas de Blaise

Publié le 1 Décembre 2018

Pépite d’or 2018 livre illustré le tracas de Blaise

En se réveillant un matin, après des rêves sans doute agités, Blaise se retrouva dans son lit. Pourtant en enfilant sa première pantoufle, il comprit qu’une chose bizarre venait de lui arriver.

Pépite d’or 2018 livre illustré le tracas de Blaise

Le Tracas de Blaise, de Raphaële Frier et Julien Martinière publié  aux école ditions de L'Atelier du poisson soluble a reçu la Pépite d'or du salon de Montreuil 2018 qui récompense le meilleur ouvrage de littérature jeunesse de l'année. 
Il marque les esprit avant tout par son récit, un fable sur la condition humaine, le quotidien , et un regard contemporain sur la liberté et les enfers urbains.
Cette histoire d'une métamorphose, qui aborde de manière accessible les grandes questions philosophiques de l'homme conjugue avec bonheur poésie et étrangeté pour donner un joli exemple de re-naissance. Peu d'ouvrage permettent d'aller aussi loin dans la compréhension pour l'enfant des passages à l'âge adulte. 

Pépite d’or 2018 livre illustré le tracas de BlaisePépite d’or 2018 livre illustré le tracas de BlaisePépite d’or 2018 livre illustré le tracas de Blaise

Rédigé par fredeletilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #Album jeunesse, #vie quotidienne, #graphisme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article