Elliot vient de Mars / Cécile Chartre - Rouergue jeunesse

Publié le 28 Avril 2019

Elliot vient de Mars / Cécile Chartre - Rouergue jeunesse

Amoureux de Lisa, Elliot ne sait pas comment lui avouer sa flamme. Elle ne le remarque même pas ! Sa sœur aînée, Louna, accepte pour une fois de l’écouter et de le conseiller. Parce que les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, les uns de Mars, les autres de Vénus ! lui explique-t-elle. Il n’en faut pas plus à Elliot pour se penser comme extra-terrestre, en mission d’observation de Lisa ! Situations absurdes et humour involontaire au programme. Par l'auteur des succès Joyeux ornithorynque et Petit meurtre et menthe à l'eau.

 

 

Elliot vient de Mars / Cécile Chartre - Rouergue jeunesse

« Elliot vient de mars » est un condensé d'émotions : des vraies, celle qui nous immergent et sont caractérisées par la découverte des premiers sentiments amoureux. Et notre héros, il n'en peut plus de regarder Lisa et de ne pas la comprendre. C'est l'amour fou mais il ne sait comment gérer sa relation. Peut-être sa soeur pourra-t-elle l'éclairer et l'aider. Ils semblent tellement différents, alors Elliot tel un Martien va tout tenter pour se rapprocher de son amoureuse.
On retrouve dans ce récit ce qui caractérise la plume de Cécile Chartre, son ton tendre, drôle, parfois loufoque, avec une acuité du regard sur le quotidien qui caractérise le génie de l'enfance confronté aux limites du quotidien. 

 

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #roman jeunesse, #premier roman, #emotions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article