[Lecture été 2019] Acid Summer / Christophe Lambert - Milan

Publié le 23 Juin 2019

[Lecture été 2019] Acid Summer / Christophe Lambert - Milan

« jTrois jours de paix et de musique »
Sur la route de Woodstock, John a rencontré le grand amour. Mais Penelope s'est évaporée au milieu de la foule... Comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs qui assistent au festival le plus mythique de l'histoire du rock ? 

Une épopée amoureuse et musicale, dans l'Amérique de toutes les utopies.ours de paix et de musique »
Sur la route de Woodstock, John a rencontré le grand amour. Mais Penelope s’est évaporée au milieu de la foule… Comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs qui assistent au festival le plus mythique de l’histoire du rock ?

Une épopée amoureuse et musicale, dans l’Amérique de toutes les utopies.

[Lecture été 2019] Acid Summer / Christophe Lambert - Milan

Ce roman est un parfait road-trip d'été 2019 ! le lecteur part sur la route en coccinelle avec John, 18 ans, qui décide d'aller au concert du siècle : le concert de Woodstock en août 1969. C'est un concert très attendu qui dure 3 jours à New York. Sur la route, il va faire la rencontre de Pénélope, une auto-stoppeuse charmante dont il tombe totalement amoureux. Il finit par la perdre dans la foule et va tout faire pour la retrouver.
Ce roman célèbre les 50 ans du festival de Woodstock en août, cette année en invitant à une histoire d'adolescent à travers les générations très proche tout en étant très fidèle à l'esprit de l'époque. Une lecture très enrichie qui permettra aussi de suivre l'esprit mythique des groupes qui ont fait la notoriété du festival. 

[Lecture été 2019] Acid Summer / Christophe Lambert - Milan

Rédigé par Frederique Letilleul

Publié dans #Litterature jeunesse, #littérature adolescent, #road book, #festival, #musique, #rock, #woodstock

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article